La boutique Perloria est un joli écrin qui regorge de petites merveilles. On y trouve des fabuleux bijoux fait-main par Irène ASSIONGBON, l’adorable créatrice de la marque Perloria.

Cet endroit a quelque chose de « hors du temps » qui vous enveloppe dans son histoire tellement authentique. Irène a su jouer la modernité de ses créations avec audace, entièrement fait main à des prix très abordables. Désormais, s’offrir un bijou de créateur est possible sans se ruiner.

Perloria

Au cas où vous vous poserez des questions sur le choix du nom de la marque, la créatrice  nous dit : « J’ai toujours voulu appeler ma marque de bijoux Perloria, sans aucune hésitation. Parce que j’aime associer les perles avec l’or. En travaillant, mais aussi dans ma tête : j’ai toujours considéré qu’elles sont aussi précieuses, intemporelles, porteuses de sens que ce métal dont la valeur est reconnue de façon universelle. »

Perloria

Les matériaux de prédilection de perloria sont entre autres : les  perles africaines et de tous horizons (ce serait dommage de se priver d’une telle diversité), cuir, wax, soie naturelle, poids akan et toutes sortes de pièces en métal de diverses origines, or 18 carats….

Perloria

Il y a 15 ans, Irène ASSIONGBON  n’aurait jamais imaginé la tournure que prennent les choses aujourd’hui.  Elle était jeune (18-19 ans); la tête pleine de rêves et le cœur en mode fantaisie. Elle a commencé par des créations qui lui font  sourire aujourd’hui quand par hasard elle les voit sur les amies de sa maman qui étaient ses  toutes premières clientes. Elles ont cru en ce qu’elle faisait et ont eu suffisamment de respect pour cette passion naissante pour les porter encore des années après.  « Après, ça s’est installé tout seul…sans aucune formation… « C’est en forgeant, que l’on devient forgeron »  dit-on… » M’a-t-elle confié

En gros Perloria ; ce sont des bijoux africains simples mais raffinés, pratiques et surtout, durablement désirables !!!

La simplicité, c’est plus qu’un choix, c’est un parti pris. Il  semble que les plus belles choses dans la vie sont d’une simplicité inattendue, déroutante…et la créatrice  veut que son univers reflète ce parti pris. Quand elle tombe amoureuse d’une perle, sa couleur, sa forme, sa texture, son histoire, ses vertus…méritent d’être dévoilés telle qu’elle les voit pour que d’autres  puissent les apprécier.

Pour lire le reste de cette article cliquez sur le lien ci dessous

Miss Akouvi: Perloria